Une année de kt en images (KT2 2021-2022)

Après avoir découvert que Jésus nous annonce toujours une Bonne Nouvelle, nous avons découvert ses disciples en chantant.

Ensuite nous avons essayé de comprendre comment nous à notre âge nous pouvions faire partie du Royaume des Cieux.

Nous avons réfléchi sur nos actions, sont-elles bonnes ou mauvaises ? Construisons-nous le Royaume des Cieux tous les jours.

Nous avons alors construit un grand château et chaque brique expliquait une bonne ou une mauvaise action.

Le 10 novembre nous avons fait une grande sortie Kt, nous sommes arrivés à Seron, et nous avons découvert les différents miracles que Jésus a fait : les miracles de la guérison, CCCCC

Nous avons découvert les miracles de Bartimée, du sourd muet, de la guérison d’un handicapé, les enfants étaient très surpris. Ils se sont appropriés le récit en le jouant

Après une bonne soupe de notre Curé nous sommes allés promener dans nos campagnes et nous y avons trouvé des ficelles et au pied de chaque ficelle un grand rouleau. Il y en avait un pour chacun et nous sommes 27 ! Sur ce rouleau, étaient inscrites les paroles du Notre Père.

Nous avons essayé de mettre de l’ordre dans les paroles et ensuite nous nous sommes classés par banderole. C’est ainsi que nous avons appris les phrases du Notre Père, une animation suivait pour mieux comprendre ce que nous disions.

Vint ensuite la découverte d’un nouveau miracle Jésus et la tempête apaisée. Nous avons découvert que dans notre cœur beaucoup de tempêtes n’étaient pas apaisées. Nous avons fait des bateaux et sur chaque bateau nous y avons collé une prière ;

« Jésus aide-moi, à ramener le calme et la paix dans mon cœur »

Le 19/12 les enfants arrivent bien chargés !!

Ils avaient réalisé chez eux, avec maman ou papa, une crèche ! Nous les avons toutes exposées sur la table de l’église de Forville, elles étaient l’une plus belle que l’autre, c’est formidable la créativité que les enfants ont ! Découvrez vous-même…

Lors de notre réunion kt, nous avons découvert le récit de la naissance de Jésus. Nous avons réalisé un lumignon pour distribuer à la messe de Noël et pour les partager avec tous les enfants présents !

En janvier, Monsieur Covid nous a empêché d’écouter la Bonne Nouvelle de Jésus, mais en février l’Evangile du « Bon Berger » nous a fait comprendre que Jésus se compare à un Berger avec ses brebis.

LE BON BERGERNous avons expliqué aux enfants ce qu’est un berger et nous avons parlé de la vie des bergers, nous avons entendu ce qu’a fait le berger pour s’occuper d’une seule brebis qui c’était égarée. Lorsque le berger a ramené la brebis, il l’a mise sur ses épaules

A partir de l’icône du bon berger, nous avons fait le parallélisme avec le prêtre qui est le « le Bon Berger » de son Eglise ;

Tous les prêtres lorsqu’ils disent la messe, portent une étole, une écharpe autour du cou. Cette étole symbolise la brebis perdue que le berger est allé chercher.

Une gentille dame d’un de notre village a confectionné une étole pour chaque enfant et ce dernier l’a décorée. L’abbé Pierre a béni les étoles lors de la messe et chaque enfant porte désormais cette étole car lui aussi est bon berger.

Photo voir site

Vient ensuite la fête de Pâques, nous avons avec les enfants célébré la fête des Rameaux, et expliqué en détail la semaine sainte. Nous avons réalisé une maquette et un panneau. Les enfants ont été très marqués par la crucifixion.

Le jour de Pâques nous nous sommes retrouvés dans l’église pour fêter la grande fête de Pâques. Ils ont chanté, dansé aux sons des « alléluias » qui ont retenti.

Nous avons terminé notre année en découvrant « Marie », elle est la gentille maman de Jésus que nous célébrons tout au long du mois de mai.

Notre année s’est terminé par une messe le 19 juin rassemblant tous les enfants du kt 1, 2, 3, et nous avons fait un grand bbq un vrai moment de convivialité !!!

Nous voilà en route vers notre troisième année

Partagez si vous aimez !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s